Conditions générales de vente
Dispositions introductives
Les termes et conditions ci-dessous sont applicables aux achats effectués en ligne sur Histoires d’Opticiens.
Les termes et conditions ci-dessous sont applicables aux achats effectués en ligne sur Histoires d’Opticiens. Les conditions générales de vente définissent et précisent la relation contractuelle entre l'acheteur et le vendeur. Toutes les relations contractuelles sont régies par les lois belges et européennes.
Le vendeur se réserve le droit d'annuler une commande contenant plus de 10 articles et de rembourser l'acheteur.
Conformément à la Loi sur les registres électroniques des ventes, le vendeur est tenu de délivrer un reçu à l'acheteur. De plus, le vendeur est tenu de déclarer les revenus perçus auprès de l'administrateur fiscal en ligne ; en cas de défaillance technique, au plus tard dans les 48 heures.
Enregistrement et opérations de notre boutique en ligne d' Histoires d’Opticiens
Tous les produits et services sont fournis par le magasin Histoires d’Opticiens :
Rue Sylvain Guyaux 13/A,
7100 La Louvière.
TVA : BE 0828 074 152
Tél : +32 (0) 64 44 13 44
Email : info@histoires-opticiens.be
Utilisation de notre site et de nos promotions
Les clients sont libres d'utiliser notre site Web en tant qu'invités ou en tant qu'utilisateurs enregistrés. Le client est tenu d'utiliser notre site de manière responsable et correcte, conformément à nos termes et conditions. En cas de mauvaise utilisation, Histoires d’Opticiens se donne le droit d'interdire temporairement ou de façon permanente au client d'utiliser notre site Web et ses services.
Utilisation correcte de notre site
Histoires d’Opticiens permet aux utilisateurs d'utiliser notre site Web uniquement à des fins légales:
- Les lois locales, nationales, et internationales ne doivent pas être enfreintes.
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- L'utilisation de notre site sous une fausse identité n'est pas autorisée
Les utilisateurs sont libres de faire des commentaires sur notre site. Cependant, les commentaires ne doivent pas avoir pour but de nuire à notre réputation ou à la réputation d'autrui, et ils ne peuvent pas non plus tromper ou harceler d'autres utilisateurs.
Infractions criminelles et mauvaises utilisations techniques
Il est strictement interdit pour les utilisateurs d'introduire des virus ou tout autre logiciel technologiquement dangereux sur notre site Web et de créer toute forme d'attaque numérique sur notre site ou sur nos serveurs. Ces formes d'utilisation abusive sont considérées comme des infractions pénales et seront signalées aux autorités. Dans le cas d'une telle infraction, Histoires d’Opticiens coopérera pleinement avec les autorités et leur fournira toutes les informations requises pour que l'auteur de ces actes soit poursuivi en vertu de la loi.
Histoires d’Opticiens ne sera pas tenue responsable dans le cas où notre site Web subirait des dommages causés par des logiciels malveillants ou des attaques numériques.
Contrat d'achat
Le contrat d'achat est considéré comme conclu lorsque l'acheteur confirme sa commande dans le formulaire de commande disponible en ligne. En passant une commande sur Histoires d’Opticiens, l'acheteur reconnaît qu'il a lu ces conditions générales de vente et qu'il a accepté de s'y conformer. En confirmant un achat sur Histoires d’Opticiens, vous verrez une case à cocher signifiant que vous avez lu et compris ces termes et conditions, vous vérifiez que vous avez l'âge de conclure un contrat et en possession d'une prescription valide pour les lentilles que vous commandez. Vous confirmez que les informations que vous fournissez sont valides et exactement comme prescrites par votre ophtalmologue. Vous consentez à contacter votre ophtalmologue pour vérifier les informations de votre prescription, si nécessaire. Vous comprenez qu'il est de votre responsabilité de subir des examens ophtalmologiques réguliers et d'actualiser votre prescription. Histoires d’Opticiens n'est pas responsable des conséquences résultant de l'écart de votre prescription.
Preuve d'achat et factures
Si l'acheteur ne mentionne pas explicitement dans le champ « Note pour le vendeur », celui qui exige une preuve imprimée d'achat, il est d'accord qu'ils seront fournis sous forme électronique uniquement. Les factures peuvent être téléchargées à partir de profil personnel de l'utilisateur sur Histoires d’Opticiens dans la liste « Mes commandes » après qu’une commande a été expédiée. En outre, les factures peuvent toujours être obtenues par contacter le magasin. L'Acheteur a la possibilité de distinguer l'adresse de livraison de l'adresse de facturation et de joindre une note si nécessaire dans le bon de commande. Ces détails sont automatiquement inclus dans le document fiscal.
L'adresse d' Histoires d’Opticiens sur toute facture sera toujours l'adresse de notre opérateur principal. Cela ne peut pas être changé en adresse locale. Toute facture sera datée le jour de l'expédition de la commande et ne sera jamais datée du jour de la commande. La date sur la facture ne peut être modifiée par Histoires d’Opticiens. Il est possible d'inclure des informations supplémentaires sur une facture, telles que la date de naissance ou le nom d'un enfant, par exemple. Cependant, afin d'inclure ce genre d'information, l'acheteur est responsable de l'écrire dans le champ «Note pour le vendeur» lors de la commande. Les factures ne seront pas modifiées.
Paiement et prix
Tous les prix des produits et de livraison affichés sur notre site sont toutes taxes comprises (TTC). Vous pouvez choisir parmi les méthodes de paiement suivantes dans notre boutique en ligne :
- Carte de credit : Visa, Mastercard ou American Express
- PayPal
- Virement
Paiements sécurisés
Nous assurons que tous les paiements sont exécutés d'une manière sûre et sécurisée. Vos informations d'identification ne seront utilisées que pour établir le paiement et ne seront pas transmises à des tiers.
Paiements en ligne
Si vous choisissez de payer en ligne avec une carte de crédit ou de débit, vous serez redirigé sur la page sécurisée de l'un de nos partenaires où vous pourrez indiquer vos informations de paiement. Toutes les informations fournies sont cryptées de manière sécurisée. Veuillez noter que ce lien de paiement sécurisé n'est activé que pour un temps limité. Si le délai est écoulé, vous devrez retourner à votre commande via votre compte personnel sur Histoires d’Opticiens et retenter le paiement. Si vous sélectionnez PayPal comme méthode de paiement, vous serez dirigé vers la page de paiement sécurisé de PayPal. Dans le cas où Histoires d’Opticiens doit vous rembourser, cela se fera automatiquement.
Prix sur Histoires d’Opticiens
Tous les prix des produits et de livraison affichés sur notre site sont toutes taxes comprises (TTC). Les éventuelles promotions et remises sont valables pour la durée mentionnée sur le site Histoires d’Opticiens.
Histoires d’Opticiens se réserve le droit de modifier les prix en fonction de l'évolution du marché, de la concurrence, des exigences du producteur, etc. Nous nous efforçons de maintenir les prix les plus bas sur le marché belge.
Problèmes lors du paiement
- Tout d'abord, vérifiez votre compte bancaire ou votre compte PayPal pour voir si la transaction a eu lieu et pour résoudre tout problème technique avec votre paiement.
- Si votre paiement a été réussi mais n'apparaît pas dans notre système, contactez-nous info@histoires-opticiens.be et nous validerons votre paiement avec notre service comptable.
- Si vous rencontrez des problèmes avec la page de paiement, essayez d'accéder à votre compte à partir d'un navigateur ou d'un périphérique différent.
Frais de port et autres bons de livraison
Frais de port et moyens de livraison
Bpost
Livriason garanti avec accusé de réception
€7.50
Notes:
- Les frais de port incluent la TVA
- Le prix est définitif, quel que soit le mode de paiement. Il comprend l'emballage et l'expédition
- Les frais de port ne dépendent PAS de la taille et du poids de la commande
Expédition hors de Belgique
Nous n'expedions pas vers d'autres pays via cet e-shop.
Envoi après paiement
Histoires d’Opticiens n'envoie que des colis après réception du paiement. Certains paramètres de lentilles de contact spécifiques, en raison de leur rareté, peuvent ne pas être en stock au moment de l'achat. Histoires d’Opticiens va réserver ces lentilles au client et les commander directement auprès du producteur. Le paiement est effectué au moment de la commande et non au moment de l'expédition. Le paiement des articles qui ne sont pas en stock doivent être pris immédiatement pour confirmer la réservation de ces articles.
Ajout de produits
Veuillez noter que, compte tenu du de commandes traitées par notre magasin, nous ne pouvons garantir la possibilité de fusionner ou de modifier les commandes finalisées. Si vous souhaitez fusionner plus d'une commande, ou ajouter ou modifier une commande complétée, contactez immédiatement notre service client, et nous évaluerons les possibilités au cas par cas.
Délais de livraison
Service de livraison |
Temps de livraison estimé |
Bpost |
2–4 jours ouvrables à compter de la date d'expédition |
Notes:
- Si votre commande a été effectuée avant midi, elle sera expédiée le même jour
- Si votre commande a été effectuée après midi, elle sera expédiée le jour ouvrable suivant
- Les commandes ne sont pas expédiées le week-end
- Les délais de livraison estimés sont calculés à partir du jour où le colis est expédié, pas nécessairement le jour où la commande est effectuée
Protocole de réclamation
Si un colis est déclaré être perdu, manquant ou livré de manière incorrecte, nous allons lancer une réclamation auprès de nos partenaires de livraison en votre nom. Pour lancer la demande, deux confirmations sont nécessaires:
1) un affidavit signé du client indiquant que le colis n'a pas été reçu
2) vérification par la société de livraison que le colis a été mal livré
Une fois la réclamation en cours, nous vous émettrons rapidement un remboursement ou nous vous enverrons une nouvelle commande, comme vous préférez. Nous ne traiterons pas les remboursements ou n’enverrons de nouveaux colis alors qu'un colis actuel est en transit et jusqu'à ce qu'il soit officiellement déclaré perdu par le transporteur. Cependant, si vous avez souscrit à notre assurance colis, nous pourrons expédier immédiatement un nouveau colis et vous n'aurez pas à attendre que votre réclamation soit traitée.
Emballage endommagé
Les lentilles de contact et les accessoires sont livrés dans un récipient robuste de taille suffisante pour s'assurer qu'ils soient livrés en bon état. Cependant, si la boîte est endommagée lors de la livraison, NE PAS ACCEPTER le colis et préciser le motif du protocole de livraison, tel que "dommage substantiel dans la boîte", "fuite de liquide", etc. Contactez-nous immédiatement afin que nous puissions répondre rapidement au problème et vous fournir une nouvelle livraison.
Garantie et retours
La période de garantie de 24 mois commence lorsque le produit a été réceptionné par l'acheteur. Si l'article acheté, son emballage ou la notice d'utilisation qui s'y rattache indiquent une date d'expiration, conformément aux dispositions légales spéciales, la période de garantie prend fin à la date d'expiration. Nous fournissons habituellement des lentilles de contact avec une date d'expiration de plus de 24 mois. Les dates limites de consommation sont disponibles pour chaque produit sur notre site. Si vous avez des questions ou des doutes quant aux dates d'utilisation, veuillez contacter le magasin.
Les retours doivent remplir toutes les conditions suivantes:
- Vous ne pouvez retourner que les produits achetés dans cette boutique en ligne
- Les boîtes de lentilles emballages d'origine doivent être fermés, scellés, non endommagés et en état de revente *
- La marchandise complète doit être retournée sans aucun composant manquant
- Le retour des lunettes et lunettes de soleil est précisé ci-dessous
- Le service client doit toujours être contacté avant de retourner des marchandises
- Les produits retournés pendant la période d'annulation légale (dans les 14 jours suivant la réception) seront intégralement remboursés (comme indiqué plus loin dans les présentes conditions générales)
- Les retours de produits non ouverts effectués après la fin du délai de rétractation légal de 14 jours seront évalués en fonction de la garantie et de la date d'expiration des produits (comme indiqué précédemment, le produit doit être revendable). Cependant, les produits doivent être retournés à Histoires d’Opticiens pas plus de 50 jours à compter de la date d'achat d'origine
- Si Histoires d’Opticiens a commis une erreur et envoyé les mauvais produits, vous êtes tenu de le signaler au service client dans les 30 jours suivant la réception de la marchandise
* Conformément aux règles de santé et de sécurité de l'UE
La politique de retour s'applique aux:
- Retours effectués dans le délai de rétractation légal (14 jours)
- Retours de produits non ouverts, non utilisés et non endommagés sous garantie
- Produits mal livrés (à signaler dans les 30 jours suivant la réception)
- Produits à envoyer pour un contrôle qualité
Le client est tenu de suivre toutes les instructions énoncées sur la page politique de retours lors du retour d'un produit. Assurez-vous de recevoir un accusé de réception suivi et trace pour ce retour et / ou une preuve de retour du colis! Notre service client vous posera des questions à ce sujet si vous pensez que quelque chose s'est mal passé avec votre retour.
Retour des lunettes de soleil :
Les produits ne doivent pas être utilisés ou endommagés. L'emballage original ne doit pas être jeté. Si vous souhaitez retourner vos lunettes de soleil ou vos montures dans les 14 jours après la date d'achat, nous demandons de bien vouloir retourner le produit complet. Cela inclut l'étui, la boîte, tout ce que contient la boîte, les chiffons, et étiquettes. En d'autres termes, le produit doit arriver dans les mêmes conditions que lors de sa reception. Le produit est considéré incomplet s'il manque un de ces éléments. En cas de perte ou d'absence du produit, un retour ne sera pas possible. Merci de votre compréhension.
Les verres à lunettes sont fabriqués selon des demandes spécifiques, et par conséquent ne peuvent pas être retournés. Seules les montures peuvent être soumises à un remboursement.
Chaque retour doivent suivre cette procédure :
Histoires d’Opticiens n'est pas responsable des retours qui n'ont pas suivi la procédure indiquée ici .
1. Histoires d’Opticiens a fait une erreur dans votre commande ou vous voulez faire un retour qualité
Vous avez reçu les mauvais articles, ou il y a eu une erreur de notre part ? Avant toute chose, contactez notre Service Client qui va confirmera l’erreur. Après cela, nous vous enverrons une étiquette de retour par email avec laquelle vous pourrez retourner le colis. Ne renvoyez pas de colis avant d'avoir reçu cette étiquette !
La procédure de retour suit 4 étapes :
- Validez votre retour en contactant le service à la clientèle
- Notre service client vous fournira une étiquette de retour
- Emballez soigneusement votre colis et utilisez cette étiquette
- Renvoyez votre colis
Assurez-vous de bien recevoir un numéro de suivi pour votre colis de retour, pour que vous puissiez suivre votre colis. Le Service Client vous demandera ce numéro si vous pensez que le délai est inhabituellement long ou s'il y a un problème dans le retour de votre colis.
Envoyez les boites de lentilles de contact non ouvertes (ou de solutions) par la poste dans une boîte robuste, PAS dans une enveloppe, afin de s'assurer qu'elles ne seront pas endommagées pendant le transport. Inclure la preuve d'achat chez Histoires d’Opticiens ainsi que des instructions concernant ce que vous souhaitez faire des produits retournés. Dans le cas où vous avez besoin des paramètres différents, veuillez inclure les informations exactes dans le colis. Si vous attendez un remboursement sur votre compte bancaire, veuillez inclure toutes les informations nécessaires pour effectuer le transfert. Si vous avez payé en ligne, le remboursement sera émis automatiquement sur votre compte PayPal ou la carte à partir de laquelle le paiement a été effectué.
Prix des retours
Le client assume la responsabilité des frais d'expédition associés au retour du produit. Histoires d’Opticiens ne fournit pas une option prépayée pour les retours de produits commandés par erreur. Toutefois, si Histoires d’Opticiens est responsable en tant que vendeur, les frais de retour seront pris en charge. Histoires d’Opticiens vous enverra les nouvelles lentilles sans frais supplémentaires.
Délai de traitement des retours
Histoires d’Opticiens confirmera que nous avons reçu vos articles retournés et vous tiendra au courant sur l'état de votre nouvelle commande. Nous nous efforçons de vérifier tous les retours dans les 30 jours. N'hésitez pas à contacter notre service clientèle si vous pensez qu'il y a un délai anormalement long.
Veuillez noter que la procédure de retour prend un peu plus de temps lors du retour des lunettes de soleil dans leur emballage original et non endommagé. Cela est dû au fait que l'authenticité et l'état des lunettes de soleil retournées doivent d'abord être étudiés et vérifiés par notre département principal des stocks.
Plaintes concernant les produits et services
Histoires d’Opticiens n'acceptera pas les plaintes dans les cas où le produit a déjà été jeté et ne peut être étudié. Veuillez ne pas jeter les produits suspectés comme défectueux et fournir des preuves photographiques de toute faute ou dommage visible. En cas de plainte, l'acheteur doit d'abord aviser notre service client, lequel le conseillera sur la manière de procéder.
Histoires d’Opticiens est un vendeur en ligne traitant des lentilles de contact et des produits similaires, pas un opticien ou une entité médicale médicale . Cela signifie qu'il n'est pas possible de vous fournir des lentilles d'essai ou individuelles. Histoires d’Opticiens ne peut traiter que des boîtes complètes.
Lentilles défectueuses suspectées ou plaintes concernant la qualité
Si vous avez des plaintes concernant la qualité de vos lentilles (rougeur, vision floue, sensation inconfortable, sécheresse), nous pouvons envoyer les lentilles au fabricant qui fera ensuite une analyse approfondie. Veuillez noter que ce processus peut durer plusieurs mois, y compris le temps d'expédition, car nous attendons un résultat final du producteur. Certaines lentilles devront peut-être être envoyées à l'étranger pour analyse, ce qui peut également avoir une incidence sur la durée de ce processus. Cependant, toute réclamation sera traitée dans les 30 jours. Lorsqu'une erreur de fabrication est reconnue, nous vous enverrons gratuitement de nouvelles lentilles avec la même combinaison de paramètres. Si, cependant, il est déterminé qu'il n'y a pas d'erreur de fabrication, nous ne pouvons pas vous rembourser pour les lentilles ou envoyer une nouvelle paire.
Si vous souhaitez renvoyer un produit endommagé ou défectueux, emballez-le dans une boîte rigide et envoyez-le par courrier recommandé. Il s'agit d'éviter les dommages pendant le transport. Les lentilles qui ont été endommagées en transit ne seront pas acceptées, remboursées ou remplacées. Pour que le producteur effectue un contrôle complet, vous devrez envoyer les lentilles et TOUS les emballages, y compris la boîte d'origine et les restes, non ouvertes imprimées avec le numéro LOT des produits. Si vous souhaitez renvoyer une lentille de contact qui a été déballée (ou utilisée), vous devez l'empêcher de se dessécher pendant le transport. Placez la lentille dans un boîtier avec une solution et fermez-le solidement. Chaque cas étant unique, nous vous conseillons de contacter le service client au préalable pour préciser les détails exacts du retour (combien de lentilles seront retournées, si le paquet est ouvert ou non ouvert, la boîte sera incluse dans le retour, Communication du numéro LOT, ...) àà info@histoires-opticiens.be. Les articles que vous souhaitez renvoyer devraient être accompagnés d'une lettre décrivant la faute du produit et le résultat attendu (un remboursement par le producteur ou les lentilles de remplacement). Un contrôle de qualité par le fabricant peut prendre jusqu'à plusieurs mois. Histoires d’Opticiens ne sera pas en mesure d'agir jusqu'à ce que le producteur nous ait donné le rapport final du contrôle de qualité.
Attention, lors d'une réclamation concernant d'éventuelles lentilles défectueuses, il vous sera demandé de fournir une ordonnance valide . Bien qu'il ne soit pas nécessaire de présenter votre ordonnance lors de l'achat de lentilles en ligne, vous devez toujours être en possession d'une ordonnance valide de moins d'un an. Lorsqu'un contrôle qualité est effectué, cette ordonnance est nécessaire pour vérifier si les paramètres des lentilles que vous avez achetées correspondent ou non à votre ordonnance.
Si un défaut apparaît dans les six mois suivant la réception et qu'il a été clairement identifié comme étant un défaut authentique, les biens sont considérés comme ayant été défectueux à la réception. L'acheteur est en droit d'exercer le droit de signaler un défaut dans les 24 mois suivant la réception.
Mécontentement suite à la réception des mauvais paramètres
Toujours contacter immédiatement le service client si vous recevez les mauvais paramètres de lentilles, sans ouvrir les boîtes. Si nous vous avons envoyé les mauvais paramètres, suite à une erreur de notre part, nous vous rembourserons ou vous enverrons la bonne correction sans frais supplémentaires. Cependant, si l'erreur a été effectuée au moment de la commande et donc du choix des paramètres, Histoires d’Opticiens ne pourra vous les rembourser que si les boîtes sont restées intactes, c'est-à-dire non ouvertes, utilisées, endommagées, ou marquées. Vous êtes tenu de posséder une ordonnance officielle de votre ophtalmologue datée de moins d’un an. Merci de faire attention dans le choix de vos paramètres au moment de passer commande. Dans le cas d'un litige, Histoires d’Opticiens a le droit de vous demander de vérifier votre ordonnance et les paramètres commandés sur notre site.
Les réclamations concernant la réception d'un mauvais produit ne peuvent être déposées que dans les 30 jours suivant la date de livraison de ce produit . Les réclamations formulées plus de 30 jours après avoir reçu le produit ne seront plus acceptées. Nous vous recommandons donc de toujours vérifier votre produit dès sa réception et de nous contacter au plus vite en cas d'erreur.
Insatisfaction à l'égard d'une nouvelle marque de lentilles
Passer à une nouvelle marque de lentilles de contact, même dans le cadre de recommendations par un spécialiste, comporte le risque que cette nouvelle marque ne corresponde pas au porteur. Le vendeur n'est pas responsable des complications médicales ou des inconvénients pouvant résulter de la présence d'une marque sans prescription de lentilles. Toujours consulter votre ophtalmologiste ou votre opticien avant de tenter de nouvelles lentilles. Chaque utilisateur peut avoir une expérience différente avec le même type de lentilles. Histoires d’Opticiens ne prend pas en charge les problèmes rencontrés avec les lentilles achetées sans consulter préalablement un opticien ou un médecin. Nous nous attendons à ce que les clients soient en possession d'une prescription valide et n'achètent que les lentilles prescrites par leur ophtalmologiste, sans écart. Cela s'applique également aux solutions, aux gouttes pour les yeux et aux sprays.
Nous n'émettons ou ne remboursons les lentilles de contact ou d'autres produits que si l'emballage n'est pas ouvert et non endommagé.
Insatisfaction à l'effet des lentilles colorées
L'effet ultime du port de lentilles colorées est très subjectif et peut varier selon de nombreux facteurs. Tout d'abord, l'effet sera influencé par la pigmentation de vos yeux. Deuxièmement, il peut être influencé par des facteurs externes, comme les conditions de lumière, le maquillage et les choix d'habillement. En outre, le type de lentilles colorées (améliorant ou opaque) peut produire un résultat différent sur la couverture de votre couleur naturelle des yeux. Parce qu'il est impossible de prévoir le résultat pour chaque individu, nous ne fournissons pas de remboursement sur les lentilles colorées sur la base de l'insatisfaction à l'égard de l'apparence. Le client accepte, lors de l'achat, que les lentilles colorées ne sont pas remboursables, à moins qu'une erreur ou un défaut de fabrication ne soit reconnu par le fabricant.
Insatisfaction à l'égard des lunettes de soleil et montures.
Les lunettes de soleil, montures, et lunettes de vue, sont livrées dans une condition optimales, leur état a été individuellement vérifié avant leur envoi. Si par malheur les produits devaient arriver endommagés ou présenteraient des défauts apparent, contactez notre service clientèle et nous examinerons chaque cas afin de vous apporter une solution. Il ne nous est pas possible d'accepter les réclamations concernant les lunettes si elles n'ont pas été correctement utilisées conformément aux instructions d'utilisation, ou si elles ont été endommagées en raison d'un entretien incorrect des lunettes (par exemple, en nettoyant les lunettes avec un chiffon qui n'est pas spécialement conçu pour le nettoyage des lunettes, etc.) En outre, les dommages causés aux lunettes par une exposition à des températures extrêmes (par exemple, sauna, voiture chauffée, etc.) ou à des substances agressives/abrasives (produits capillaires, eau de mer, etc.) ne peuvent faire l'objet d'une réclamation. La garantie des lunettes ne couvre pas non plus les défauts causés par une usure normale et une utilisation fréquente.Cependant, les réclamations concernant des dommages causés par une utilisation inappropriée, des soins incorrects, une usure normale et une utilisation fréquente ne donneront pas lieu à une indemnisation. Des réductions ou compensations supplémentaires ne seront pas accordées pour les dommages causés par le client.
Plaintes sur notre site web et son contenu
Histoires d’Opticiens se réserve le droit de modifier le contenu de son site web à tout moment. Nous visons à fournir à nos clients des informations à jour, mais ne peut être tenu pour responsable des informations ou des fautes temporaires. Cela s'applique également aux problèmes techniques causés par des attaques ou des logiciels malveillants (virus, pirates informatiques, etc.). Si vous rencontrez des problèmes avec notre site web ou son contenu, veuillez en informer notre service client afin que nous puissions corriger ces problèmes.
Les commentaires faits par les clients sur notre site ne représentent pas les points de vue, les opinions ou les positions d' Histoires d’Opticiens et doivent être considérés comme subjectifs. De tels commentaires ne doivent pas être interprétés comme des lignes directrices ou des conseils d'aucune façon. Histoires d’Opticiens tentera d'éditer, corriger ou traiter toute information potentiellement trompeuse ou incorrecte. Les utilisateurs problématiques ou abusifs seront supprimés.
Les photos présentes sur le site illustrent l'aspect véritable des produits, mais ne représentent pas la photo exacte du produit reçu par le client. Les photos des produits qui montrent des numéros de série, date d'expiration, etc. ne veulent pas dire que vous recevrez un produit avec ces mêmes informations. Les produits reçus ont des références et numéros uniques. Certains de nos produits sont également fabriqués sur des sites différents, tous appartenant au même fabricant. Les photos d'illustrations peuvent présenter une origine différente de celle du produit reçu par le client. Ces types de différence ne veulent pas dire que le produit n'est pas ce qu'il devrait être. Les réclamations basées sur les différences entre les photos sur le site et produit reçu ne seront pas prises en compte.
Retrait du contrat
En vertu de la législation de l'UE, tout personne a le droit de se retirer d'un contrat dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. En cas de retrait du contrat, l'Acheteur doit respecter les conditions suivantes:
Les marchandises retournées doivent être complètes
Les marchandises ne doivent pas être utilisées ou endommagées. L'emballage d'origine ne doit pas être ouvert. Si le consommateur ouvre l'emballage d'origine, le produit ne peut plus être utilisé pour des raisons d'hygiène et de sécurité. Un tel produit n'est plus revendeur et ne peut être renvoyé. Cela exclut les lunettes de soleil et les lunettes. Si vous souhaitez retourner ou des lunettes de soleil ou des montures dans les 14 jours suivant la date de réception de la marchandise, nous vous demandons de retourner le produit au complet (les lunettes / les montures, la boîte extérieure, le nettoie-lunettes, les autocollants ou étiquettes. Le produit est considéré comme incomplet sans tous ces éléments et, en tant que tel, un retour ne sera pas effectué. Merci de votre compréhension et de votre conformité.
Documentation requise
Veuillez joindre votre preuve d'achat, sa copie ou votre numéro de commande. N'oubliez pas d'inclure votre numéro de compte bancaire.
Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine
Nous vous recommandons de retourner le produit dans une boîte en carton rigide plutôt que dans une enveloppe (même s’il s’agit d’une enveloppe anti-choc). En effet, si votre paquet subit des dommages pendant le transport, nous ne sommes pas obligés de l'accepter. En cas de résiliation du contrat, si l'acheteur respecte les conditions ci-dessus, il recevra un remboursement complet comprenant les coûts d'expédition d'origine. L'acheteur doit assumer seul les coûts liés au retour de la marchandise. Le remboursement sera crédité sur le compte du client dans un délai allant de 2 à 10 jours suivant la réception de la marchandise retournée dans un état de revente.
Prix et procédure de retour
Si toutes les conditions nécessaires ont été remplies, l'acheteur recevra un remboursement intégral. Les frais d'expédition pour le retour sont à la charge de l'acheteur. Tous les retours doivent être traités conformément aux informations et conditions énoncées.
Politique de confidentialité
La protection et le traitement des données personnelles sont régis par la politique de confidentialité suivante.